Dès la troisième absence non justifiée dans une UE, le directeur de la composante de l’université peut exclure chaque usager concerné de la première session d’examen de l’UE ou des premières évaluations de l’UE en cas de contrôle continu. Dès la troisième absence non justifiée dans une UE, le directeur de la composante peut également faire procéder à la désinscription pédagogique de l’usager à l’unité d’enseignement et à ses éléments constitutifs. Cette désinscription entraine l’impossibilité de participer aux évaluations de l’unité d’enseignement et à ses éléments constitutifs.
Règlement général des études et des examens
Toute absence à un examen, TD ou TP doit être justifiée dans les trois jours auprès de votre scolarité
Pour cela, vous devez remplir le formulaire ci-dessous et l’adresser avec la pièce justificative (impérativement en pdf) à votre scolarité en mettant en copie le ou les enseignants concernés.
- Pour la scolarité Arts, Lettres et Langues :
http://slhs.univ-fcomte.fr/pages/fr/menu196/scolarites/vos-scolarites-16071.html
Formulaire de justificatif d'absence (à imprimer et à remplir)
- Pour la scolarité Sciences Humaines et Sociales : absence-.fr
Formulaire de justificatif d'absence (à imprimer et à remplir)
L’administration universitaire apprécie la recevabilité du justificatif fourni. Les services de scolarités pourront s'assurer de l'authenticité du justificatif fourni par l'étudiant auprès de la personne identifiée sur ce dernier. Dans l'éventualité où le justificatif est un certificat médical, la vérification auprès du médecin identifié se fera dans le respect du secret médical.
Le contrôle de l’assiduité est inscrit dans le Règlement Général des Etudes et des Examens
Toute absence à un cours magistral, TD, TPs ou examen doit être justifiée auprès des enseignants et/ou de la scolarité dans un délai de 3 jours ouvrés suivant l’absence.
Règlement général des études et des examens
Le RGEE rappelle que suite à une absence injustifiée en première chance ou première session d’une épreuve d’examen ou 3 manquements aux conditions d’assiduité (3 absences injustifiées en cours), le service de scolarité effectue un signalement de l’usager au CROUS.
Le RGEE rappelle également que les mensualités indûment perçues peuvent faire l’objet d’un ordre de reversement.
- La liste des étudiants boursiers n’ayant pas finalisé leur inscription pédagogique doit également être remontée au CROUS.
Nous vous invitons donc à veiller à la régularité de votre présence et à la mise à jour de votre inscription pédagogique afin d’éviter toute conséquence sur le versement de votre bourse.